Des agents de la douane accusés du vol de récepteurs saisis
Mohamed Mansour, porte-parole du tribunal de première instance de Grombalia a assuré dans une déclaration à l’agence TAP qu’une instruction judiciaire a été ouverte contre 11 suspects. Parmi eux huit agents de la brigade de la Douane à Grombalia.
Ils sont accusés de vols de produits saisis.
En effet, l’enquête a été entamée suite à une plainte d’un citoyen dont sa marchandise a été saisie. Ce dernier accuse des agents de vols de récepteurs saisis.
Contacté, Haythem Zanned, porte-parole de la direction de la Douane tunisienne a assuré qu’une enquête administrative est aussi en cours dans cette affaire. Cette enquête a été provisoirement suspendue en attendant l’achèvement de la procédure judiciaire. Des décisions administratives seront prises à la base de l’enquête judiciaire.
L’affaire date de quelques jours. Les agents de la douane ont réussi à saisir environ 2300 récepteurs. Un PV de saisie a été inscrit. Le citoyen concerné a signé ce document. Mais par la suite, il a porté plainte auprès de la Garde nationale à Grombalia en indiquant que le camion transportait 3400 récepteurs et que les agents de la Douane ont dérobé 1100 appareils, selon lui.